brosses-cosmetiques
matieres-premieres-cosmetiques
cosmetique-maquillage

Nacres

 

SunPuro® Pearlescents

Les spécifications en métaux lourds très basses et les qualités de brillance et de profondeur de teintes exceptionnelles de cette gamme, sur mica naturel, sont une promesse pour vos produits d’atteindre le plus haut niveau de qualité.
De plus 7 références sont validées par Ecocert pour l’utilisation dans les produits cosmétiques biologiques et écologiques.

SunShine® Effects

La gamme SunShine®  élaborée par SunChemical, pionnier de la technologie du mica synthétique, le Fluorphlogopite, ne présentant pas les impuretés du mica naturel, développera des effets très blancs, très « propres », très transparents, très scintillants, des effets d’interférences plus intenses, plus élevés, des effets métalliques plus profonds.
Cette gamme se décline en plusieurs familles et granulométries :

  • SunShine® White Effects
  • SunShine® Metallics Effects
  • SunShine® Iridescents Effects
  • SunShine® Crystal Effects
  • SunShine® Color Effects 
  • SunShine® Spectral Effects
  • SunShine® Color Travel Effects
  • SunShine® Soft
  • SunShine® Mystic Black - Nouveauté 2016

IntenzaTM

Une technologie révolutionnaire offre à cette gamme une synergie entre les pigments organiques certifiés FDA et le support interférentiel, le mica-titane (d’origine naturel).
Intenza TM offre une intensité inégalée pour les formulations des rouges à lèvres, des vernis à ongles et des fards à joues, sans les contraintes de broyage habituellement liées à la mise en œuvre des pigments organiques.
Intenza Mats Génération VI innove avec une association Alumine/Pigments organiques pour un fini mat.

Spectraflex®

Cette gamme de pigments comprend 6 références, correspondant à 6 iridescences classiques.
La particularité de ces pigments réside dans le fait qu’il s’agit de particules d’Alumine recouvertes d’une fine couche de Dioxide de Titane.
Une subtile combinaison entre un effet soft-focus « naturel » et une forte interférence, permettra aux formulateurs de « voiler » les imperfections cutanées tout en rehaussant l’aspect « bonne mine » de la peau.
Cette bi-fonctionnalité permettra des applications dans les créations maquillage et dans le soin.

Pearlite® 02 UVS

Composée d’Oxychlorure de Bismuth, elle offre une grande couvrance, une luminosité douce et une forte résistance aux UV, point faible habituel de cette matière première.

Micas

Micas naturels : 2 granulométries
Mica synthétique : 2 granulométries